L'implication locale

PRO est une entreprise pluridisciplinaire qui se distingue par des prestations performantes de qualité dans plus de 20 métiers et qui entreprend continuel-lement de nouvelles activités au service d’une clientèle exigeante. En œuvrant aux côtés de jeunes entreprises genevoises qui partagent les mêmes valeurs, PRO espère avoir un impact positif sur la société en vue d’un développement durable et d’une économie circulaire. 

Eco-libre

Eco-libre Sàrl, gagnante du prix IDDEA 2018, produit « La corde à linge », une lessive genevoise biodégradable qui ne contient ni colorant, ni conservateur. Cette lessive est vendue en direct aux consommateurs et est livrée à vélo. Une démarche rendue possible grâce au soutien d’institutions genevoises qui partagent des valeurs écologiques, économiques et sociales et notamment PRO où s’effectue la production, le conditionnement et l’étiquetage.

Fructibon

La start-up genevoise FructiBon Sàrl, gagnante du prix IDDEA 2019, a pour but la revalorisation de toutes matières premières locales encore comestibles. La quantité et la qualité des produits agricoles peuvent varier et même être en décalage avec le marché au fil du temps, entraînant un gaspillage alimentaire. Fructibon fabrique à la main des sticks naturels, sans emballage plastique jetable et collabore avec PRO pour sa production et ses ateliers découverte.

Forêt Bleue

Créée en 2017 à Genève, Forêt Bleue est une marque de cosmétiques naturels, éco-responsables et unisexe. Forêt Bleue Sàrl élabore une gamme de soins répondant à des valeurs de cohérence, d’authenticité et de transparence, tout en laissant s’exprimer la passion de l’esthétisme, de la qualité et de la rigueur. S’inscrivant dans une dynamique locale et sociale, Forêt Bleue achète ses matières premières en Suisse et confectionne ses produits au sein de PRO.

HOR’US

HOR’US Geneva Sàrl est une entreprise active dans le secteur de l’industrie horlogère fondée en 2018 avec une vocation sociétale centrée sur l’aspect humain. Ses compétences se déploient dans le conseil, les travaux de sous-traitance et les services après-vente. HOR’US répond aux besoins des grands groupes horlogers genevois tout en participant au développement d’une économie durable et inclusive grâce à son partenariat avec PRO.