Notre mission

Le travail est un facteur d’intégration essentiel, car il exprime l’identité sociale. Pouvoir dire «je suis logisticien-ne», «je suis aide de cuisine» ou «je suis menuisier», et non plus seulement «je suis à l’AI» - c’est ce que nous offrons à nos collaborateurs.

La Fondation Pro propose un cadre professionnel responsabilisant à des personnes exclues du marché du travail, généralement en raison d’un handicap. Il peut s’agir de difficultés physiques, sensorielles, psychiques ou mentales. Depuis 2008, nous offrons également des emplois de solidarité et accueillons des jeunes en réinsertion. 

Les règles et les exigences qui gouvernent nos activités sont en tout point semblables à celles de n’importe quelle entreprise. Seules diffèrent la nature des travaux et l’adaptation des postes en fonction du handicap ou des difficultés d’intégration de chacun.

Toute prise en charge injustifiée va à l’encontre des intérêts de l’Homme, car elle diminue la nécessité de son engagement personnel dans sa réussite. 

Notre confiance et les exigences de nos clients à l’égard de nos collaborateurs sont les conditions de leur dignité.